Mot de la Présidente
L’île de Mayotte, vous le savez, a été très durement touchée par le passage du cyclone Chido le week-end dernier. Un phénomène climatique qui ne s’était pas produit depuis presque un siècle !
Les destructions sont considérables, les populations meurtries, les administrations et les services publics durement frappés.
Mayotte vit une tragédie exceptionnelle et au-delà de l’urgence de rechercher les victimes et d’assurer les besoins vitaux en eau, nourriture et hébergement, il faudra des mois, et sans doute même des années, pour réparer les conséquences de cette catastrophe.
L’Union départementale des CCAS/CIAS du Pas de Calais souhaite témoigner de toute sa solidarité avec les habitants de Mayotte comme avec ses élus et remercie les forces de protection civile, les forces de l’ordre, les personnels humanitaires et les équipes soignantes pour leur mobilisation.
Elle s’associe pleinement à l’appel à la solidarité lancé par l’Association des Maires de France avec le soutien de l’Union Nationale des CCAS afin de mobiliser des dons au profit de la protection civile, partenaire de l'AMF au sein de « Solidarité AMF/Mayotte ».
Les collectivités territoriales et les CCAS/CIAS peuvent y contribuer en adressant leurs dons par virement à la Fédération Nationale de la Protection civile :
IBAN: FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 - BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 rue Scandicci 93500 Pantin
Je vous remercie par avance de votre mobilisation pour venir en aide à nos compatriotes Mahorais.
Annie Adancourt
Présidente de l’UDCCAS du Pas de Calais